2ème Journée des Doctorants d'Atomes Froids

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

C'est la deuxième journée des doctorants d'atomes froids en 2013 qui est organisée avec le soutien du projet GdR Atomes Froids.

Les doctorants dans des équipes au sein du GDR ont décidé de créer des journées doctorales afin de se rencontrer et de présenter leur recherche. Le nombre d’étudiants dans ce domaine est en forte expansion et il nous paraissait intéressant de conserver ou de tisser des liens entre les différents groupes au travers des « jeunes » doctorants.

L'année dernière ont eu lieu les premières JDAF (Journées doctorales des atomes froids) à l'institut d'optique (Palaiseau) qui ont réuni une soixantaine de doctorants. Il a donc été décidé, pour les années suivantes, d'effectuer un roulement de l'organisation entre région parisienne et province. Cette année, les deuxièmes JDAF vont être organisées en région niçoise par des doctorants locaux appartenant à l'INLN et au LPMC.

L'idée principale des JDAF est de donner la parole aux doctorants. C'est un exercice que les doctorants ne pratiquent pas forcément et qui est pourtant primordial dans le travail de diffusion de recherche. Nous voulons aussi privilégier du temps libre pour continuer les discussions engagées par ces présentations.

Les thésards participants seront amenés à exposer leurs travaux de thèse lors de courtes présentations d’une quinzaine de minutes (durée exacte à préciser) ou sous forme de posters. Les présentations seront réparties sur trois jours avec des journées assez aérées pour permettre discussions et échanges entre les talk.

Copyright © 2010 2ème J'doc Atomes Froids. Powered by Joomla
Template designed by Towfiq I.